Préserver le transport ferroviaire

Le Département de la Corrèze solidaire de l'appel au rassemblement pour la préservation du transport ferroviaire sur notre territoire de Haute-Corrèze, ainsi que la réouverture de la ligne entre Ussel et Clermont-Ferrand !
Face à l'incurie du Gouvernement et de la SNCF, qui multiplient les promesses sans les tenir, le Département de la Corrèze est bien déterminé à maintenir et à renforcer la pression sur les décideurs.
Aussi, cet après-midi, en gare d’Ussel, le 1er Vice-président Christophe Arfeuillère, aux côtés de l’ensemble des Conseillers départementaux des cantons de la Haute-Corrèze, étaient mobilisés, aux côtés de citoyens, d’élus locaux, de cheminots et d’usagers, pour exiger le sauvetage de la ligne ferroviaire Ussel - Le Mont Dore - Clermont-Ferrand.
Depuis de nombreuses années, les élus du Département de la Corrèze demandent fermement que l’État s’engage à accélérer son action et à mobiliser les financements nécessaires pour :
- les travaux de modernisation et de régénération des lignes « Limoges-Ussel » et « Brive-Tulle-Ussel » ;
- les travaux nécessaires au rétablissement de la ligne « Ussel-Clermont Ferrand », en lien avec les deux Régions concernées.
NON au mépris et au déclassement de notre territoire !
OUI à un RER métropolitain performant venant soutenir l’attractivité de notre belle Corrèze !