Mise en place provisoire d’un carrefour à sens giratoire à Mulatet
Cet après-midi, Jean-Marie Taguet, Vice-Président délégué aux Routes et Bâtiments départementaux, aux côtés de Bernard Combes, Maire de Tulle, Jean Mouzat, vice-président travaux, voirie et patrimoine de Tulle Agglo, David Maugein, répresentant de l’association des entreprises de la zone de Mulatet, ont visité l'aménagement provisoire du giratoire de Mulatet sur la RD1089 entre les communes de Tulle, Sainte-Fortunade et Chameyrat.
Suite à la demande de l’association des entreprises de la zone de Mulatet, de la Ville de Tulle et de Tulle Agglo, l’objectif de cet aménagement est de sécuriser le carrefour RD1089 / voie communale Rue Marguerite Pradel / voie communale Route de Mulatet, fréquenté quotidiennement par près de 12 000 véhicules.
Débutées il y a plusieurs mois, les études réalisées ont démontré que la réalisation d'un giratoire avec anneau central matérialisé n'était pas envisageable techniquement. Aussi, le choix s'est orienté vers un mini giratoire dont l'anneau central est franchissable pour permettre aux grands véhicules (autocars, semi-remorques, …) d'effectuer les manœuvres.
En complément, une limitation de vitesse à 50 km/h a été mise en œuvre, matérialisée de part et d'autre du giratoire sur une distance de 200m.
Enfin, la portion de route départementale allant de la zone de Mulatet jusqu’à la tranchée couverte reste limitée à 70km/h comme actuellement.
Débutée ce jour, la phase de test se poursuivra pendant une durée de 6 mois, jusqu'en septembre 2025.