Logement : un partenariat entre le Département et EDF pour accompagner les Corréziens les plus fragiles à réduire leur facture d'énergie
Hier après-midi, Rosine ROBINET, Conseillère départementale déléguée à l’Habitat, et Fabrice BERGEAL, Directeur du Développement Territorial en Limousin pour EDF Commerce Grand Centre ont visité l’appartement pédagogique de Brive.
De nombreux Corréziens font face à la précarité énergétique au sein de leur logement. Pour lutter contre ce phénomène, le Département, en partenariat avec EDF, organise des ateliers de sensibilisation en complément des aides du Fonds Solidarité Logement (FSL) afin de réduire la facture d'énergie des plus fragiles.
Depuis plusieurs années, le Département a fait du logement une priorité de son action pour améliorer l'habitat des Corréziens et réduire leur facture énergétique.
Pour cela, le programme "Corrèze Bouclier Energétique" a été mis en place avec des aides concernant les gros travaux de rénovation énergétique ainsi qu'un ensemble de dispositif pour accompagner l'installation d'équipements permettant de réduire sa consommation énergétique, tels que l'acquisition d'un chauffe-eau thermodynamique, la production d'énergie renouvelable ou encore l'installation d'un matériel de régulation pour ajuster sa consommation, y compris à distance.
Pour tout renseignement sur les aides à l'habitat du Département :
05 55 93 77 77
www.correze.fr/aides-habitat