Les écoliers ne perdent pas le nord !

Le Département de la Corrèze, partenaire de tous les sports, soutient la "Quinzaine de l'orientation", qui favorise la pratique sportive facteur d'épanouissement, de bien-être et de lien social pour les petits et les plus grands.
Initiée en 2006 par le Comité départemental de Course d'Orientation et l'USEP 19, cette Quinzaine n'a cessé d'évoluer pour rassembler cette année plus de 2 600 enfants (un record) issus de 64 écoles corréziennes au domaine de Sédières dont les installations se prêtent particulièrement bien à l'initiation à la discipline (nature préservée et sécurité du site sans circulation notamment). Ces 12 journées de découverte ont non seulement permis aux enfants d'appréhender la course d'orientation, mais également aux enseignants de s’approprier les techniques pédagogiques pour une pratique une fois de retour à l'école.
Les écoles Clément-Chausson, Turgot et Joliot-Curie (Tulle), Jean-Jaurès (Ussel) et de Sadroc viennent de clôturer cette Quinzaine au Domaine de Sédières.