Le Département catalyseur de la transition écologique

Au titre du programme Corrèze Transition Écologique engagé par le Département de la Corrèze, les conseillers départementaux ont mobilisé lors de la dernière commission permanente environ 200 000 euros, pour soutenir des projets corréziens ambitieux et innovants :
"Plastique: les insectes n'en font qu'une bouchée"
Porté par l'entreprise navaroise YNOVEA, ce concept écologique imagine l'utilisation de l'insecte dans un processus de valorisation des déchets.
"Le plan protéines pour la Corrèze"
Porté par la Chambre d'Agriculture, ce nouveau dispositif vise à aider les éleveurs à mettre en œuvre une transition dans leur système de production face aux adaptations liées au changement climatique.
En parallèle, pour étendre la notoriété du terroir corrézien, valoriser les produits locaux et le savoir-faire des agriculteurs, un service commercial d'export de produits fermiers vers les métropoles à été initié par la Chambre d'agriculture de la Corrèze.
L’ambition de « Corrèze Transition Écologique » : une transition écologique pour et avec les Corréziens, pour renouveler les façons de produire, de consommer, de travailler, de se déplacer et de vivre ensemble.