Aujourd'hui, à l’occasion de la rentrée scolaire, Lilith PITTMAN, Vice-Présidente en charge de l’Education, est allée à la rencontre des collégiennes et collégiens corréziens et de leurs enseignants dans les collèges Jean Lurçat à Brive, Victor Hugo à Tulle et René Pérot à Merlines.

Au programme : visite des travaux d'aménagement réalisés cet été, démonstration d’application pédagogique sur les tablettes du Département « SQOOL », rentrée musicale avec les classes « musique » ...).

Après une période de forte mobilisation liée au contexte sanitaire, le Département de la Correze et ses 251 agents départementaux sont restés activement engagés dans la préparation des conditions de sécurité et de protection pour près de 10 000 élèves que comptent les 25 collèges publics.

En plus du volet sanitaire conséquent de cette rentrée, il y a l’épanouissement de tous. Une des priorités de la politique d’Education du Département qui exerce aussi la responsabilité d'entretenir ses collèges.

En 2020, ce sont près de 3,9 millions d'euros qui sont consacrés à la réussite scolaire à travers les dotations de fonctionnement des collèges, à l’achat de matériels, de mobiliers ... et plus de 1,7 millions d’euros investis dans des travaux de modernisation, sécurisation et rénovation dans les établissements publics.

A noter : une enveloppe de 400 000 euros est attribuée pour soutenir les familles (aide à la restauration/internat).

L’objectif du Conseil départemental : agir pour chacun et favoriser la réussite scolaire de tous.