Journée internationale du sport féminin

Journée internationale du sport féminin : l'occasion de mettre un coup de projecteur sur des compétitrices corréziennes à l'avenir prometteur ! 
Mais aussi de rappeler que 5 sites corréziens sont labellisés "Centre de préparation aux Jeux" (l'Espace 1000 sources de Bugeat, la piscine de Brive, le lac du Causse, Pompadour et le parc municipal de Brive) et se préparent à accueillir des délégations olympiques dans le cadre de la préparation pour les Jeux 2024.
LUCIE PRIOUX : L'Uzerchoise possède l'un des plus beaux palmarès du sport corrézien : championne du Monde juniors de canoë slalom en 2014 et vice-championne en 2015, plusieurs fois championne de France, elle a décroché le bronze lors des championnats d'Europe séniors en septembre dernier. En 2024, Lucie a toutes ses chances de briller à Paris et devenir ainsi la 1ère athlète corrézienne à participer à des Jeux Olympiques.
AMBRE HARISBOURE : A 16 ans, la nageuse briviste est considérée comme un véritable espoir de la natation française sur 200, 400 et 800 mètres nage libre. Son statut de sportive de haut niveau lui a permis de poursuivre son entraînement de façon régulière et ainsi faire des Championnats d'Europe qui auront lieu l'été prochain son objectif de la saison ce qui lui permettrait d'honorer une 2ème sélection en Équipe de France après avoir participé au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en 2019.
Le Conseil départemental, partenaire de tous les sports, apporte son plein soutien à l'ensemble des athlètes féminines corréziennes.
Paris 2024 Tony Estanguet

journée internationale sport féminin lucie prioux