Beaulieu-sur-Dordogne a accueilli la réunion cantonale du Midi Corrézien
Ce mardi, le canton du Midi Corrézien s’est réuni autour de Ghislaine DUBOST et Pascal COSTE, Conseillers départementaux du canton.
Lors de la réunion des Maires, plusieurs sujets ont été évoqués parmi l’action du Département sur le canton : déploiement de la fibre sur un secteur déjà raccordé à 77%, investissement dans les collèges avec par exemple la construction d’un préau avec toiture photovoltaïque au collège de Beynat ou encore bilan du dispositif Corrèze Autonomie localement avec près de 1000 visites réalisées en 2024 auprès des personnes âgées ou en situation de handicap sur le canton.
En début de soirée, les habitants avaient rendez-vous pour la traditionnelle réunion publique ouverte à tous.
Enfin, la journée avait débuté par la visite de l’exploitation agricole de Thierry MASSALVE, installé à Puy d’Arnac, qui a notamment noué un partenariat avec la société Corrèze Energies Renouvelables portée par le Département pour la construction d’un bâtiment de stockage ainsi que la rénovation de 2 bâtiments existants avec toitures photovoltaïques.
La matinée s’était ensuite achevée par la visite du site d’Everblue Factory, installée à Beaulieu-sur-Dordogne depuis 2022, qui fabrique des volants roulants pour les piscines et emploie une dizaine de personnes. Un beau projet de reprise d’un site industriel.
La prochaine et dernière réunion cantonale se tiendra le mardi 13 mai à Chameyrat pour le canton de Naves.