Conseil général de la Corrèze

Recherche avancée

Bandeau Corrèze

L'élagage consultation

L'élagage : une responsabilité collective


élagage des abords

Avec 4 700 kilomètres de voirie et 14 millions d'euros d'investissement annuel, le réseau routier est une priorité pour le Département.

L'entretien des plantations qui bordent les routes relève de la responsabilité de chaque propriétaire. En septembre dernier, le Département a engagé une campagne d'élagage inédite et de grande ampleur.

Les propriétaires concernés ont reçu un courrier pour les sensibiliser et rappeler les obligations qui leur incombent.

Pleinement conscient des difficultés qui peuvent être rencontrées pour réaliser les travaux, le Département a souhaité accompagner et proposer aux propriétaires des solutions de regroupement pour les travaux, via deux associations spécialisées (ASAFAC et ADELI), et des conseils via les techniciens forestiers de la Chambre d’Agriculture.


Les propriétaires ont 2 possibilités :

1. Le propriétaire riverain réalise les travaux par ses propres moyens :

Les travaux sont effectués à son initiative et sous sa responsabilité. Respect des consignes de sécurité. Mise à disposition de panneaux de signalisation de chantier par le Centre Technique Routier de rattachement.

Voir la notice


2. Le propriétaire souhaite adhérer à une démarche groupée auprès d’une association agréée :
Regroupement de chantiers et économie d’échelle.
Coordination des travaux avec ceux contractualisés par les associations de propriétaires (ASAFAC, ADELI...) ou par le Département à l’automne 2018.
Conseils forestiers et mise en relation avec les filières de valorisation.

Possibilité d’échelonnement du paiement en concertation avec le Trésor Public.


Renseignements au 05 55 93 79 79 ou elagage@correze.fr

coupon réponse
coordonnées
Votre choix :*
Dans ce cas, j’accepte d’être recontacté(e) et je mentionne mes coordonnées ci-dessous


Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique auquel vous consentez, destiné à répondre à toutes les demandes effectuées dans le cadre de l'élagage par le biais de ce formulaire. Les destinataires des données sont : les services du Conseil départemental de la Corrèze, la Chambre d'Agriculture ainsi que l'ASAFAC, l'ADELi et le CRPF mais également les entreprises spécialisées . Les données sont conservées conformément aux règles prescrites par la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et pendant une durée justifiée par la finalité du traitement. Conformément aux articles 38 et suivants de cette loi, vous pouvez vous opposer au traitement pour des motifs légitimes ou obtenir communication, rectification ou suppression des informations vous concernant en adressant un courrier accompagné de la copie d'un titre d'identité au Correspondant Informatique et Libertés du Conseil départemental au 05.55.93.70.30
.


Conseil Général
Cellule Elagage
Tél. :
05.55.93.79.79

Mél :
elagage@correze.fr

Bandeau Corrèze