Conseil Départemental de la Corrèze

Recherche avancée

Bandeau Corrèze

Plan Ambitions Santé Corrèze

mercredi 28 novembre 2018 12:03 Il y a : 18 jour(s)

Plan Ambitions Santé Corrèze

Catégorie : La collectivité, Actions sociales
Plan Ambitions Santé Corrèze

Un centre de santé départemental pour lutter contre la désertification médicale et assurer la présence de médecins généralistes sur les territoires manquant de professionnels.

C’est une des actions phares du plan « Ambitions Santé Corrèze », adopté à l’unanimité ce matin par les élus du Conseil départemental : le Département va recruter 10 médecins généralistes.

Début 2019, le centre de santé principal s’installera à Egletons, au cœur du département. Des antennes ouvriront d’abord sur les secteurs Haute-Dordogne (Neuvic et Bort) et Monédières-Millevaches (Sornac, Bugeat, Chamberet). Les médecins rattachés au centre principal auront vocation à rayonner sur tous les secteurs du département en manque de professionnels, pour des missions ponctuelles ou durables en fonction des besoins.

Ce projet novateur a été construit grâce à un partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, la CPAM, l’ordre des médecins, les professionnels de santé et élus des territoires fragiles.

Le plan « Ambitions Santé Corrèze » comprend également des aides à l’investissement pour les maisons et pôles de santé, des mesures d’accompagnement financier pour les étudiants en médecine générale pour favoriser leur installation, et la création d’un guichet unique, animé par un coordinateur départemental pour faciliter l’installation des médecins et de leurs familles en Corrèze.


Conseil Général
Conseil Départemental
de la Corrèze

9 rue René et Emile FAGE
BP199 19005 Tulle Cedex
Tél. : 05 55 93 70 00

Mail : nous écrire

Bandeau Corrèze