Conseil général de la Corrèze

Recherche avancée

Bandeau Corrèze

La démarche

Une démarche volontaire de professionnalisation et de valorisation


Le Conseil départemental est compétent dans l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie. Pilote de l'action sociale, le Conseil départemental de la Corrèze a engagé une démarche volontaire de modernisation de l'aide à domicile.

Une convention pluriannuelle entre l'ETAT, la Caisse Nationale de Solidarité pour l'autonomie, et le Conseil départemental de la Corrèze donne un cadre formalisé à cette démarche et  permet de structurer la modernisation du secteur de l'aide à domicile dans un partenariat actif mobilisant les compétences de chacun au profit d'objectifs partagés.

Télécharger la convention



L'axe majeur est la valorisation et la professionnalisation du personnel intervenant auprès des  personnes en perte d'autonomie sans lequel le maintien à domicile ne serait pas possible.

Le Conseil départemental impulse un partenariat actif : des conventions sont conclues, des partenaires sont mobilisés pour conduire des actions destinées à valoriser le métier et faciliter sa professionnalisation. Il soutient, également, les structures d'aide et d'accompagnement à domicile.



Les actions de la démarche


 

logo aide à domicile

> L'identité visuelle

guide passeport formation

> Le passeport formation

guide relais

> Le relais "assistant de vie"



maison départementale de l'autonomie
Maison de l'autonomie

Rue du Docteur Ramon
ZI Espace Cueille
19000 Tulle
Tél. : 05.55.93.49.10
Mél. : nous écrire


L'annuaire de la MDA


L'organigramme de la MDA


Plaquette "aides à domicile"


Journal réseau Bavard'âges
Bandeau Corrèze