Conseil général de la Corrèze

Recherche avancée

Bandeau Corrèze

Les journées du Patrimoine

Journées européennes du patrimoine 2017 en Corrèze

Les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion de découvrir un patrimoine riche et diversifié, parfois insolite. Comme les années passées, le Conseil départemental s'est associé à cette manifestation en ouvrant au public ses sites patrimoniaux : l'Hôtel du Département à Tulle, le Musée du président Jacques Chirac à Sarran, le musée Henri Queuille à Neuvic, le château et le parc de Sédières à Clergoux ainsi que ses Archives départementales à Tulle.

Le Département a aussi souhaité mettre en lumière l'action qu'il mène pour la conservation du patrimoine public de la Corrèze afin qu'il soit accessible à tous : vous êtes donc invités à le (re)découvrir au cours de ces journées.

Bonne visite à tous !

 

ZOOMEZ ET CLIQUEZ SUR LES PICTOS DE LA CARTE POUR DECOUVRIR LES SITES

Légende de cette carte

 

La Direction de la jeunesse, des sports et de la culture remercie chaleureusement tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réalisation de ces pages.

Les informations contenues dans ce programme sont venues des communes, des associations et autres organisateurs, et elles ne sont en aucun cas exhaustives : n'hésitez-pas à vous renseigner également et directement auprès des Secrétariats de mairies, des structures culturelles du département, des Offices du Tourisme, etc.

Bonnes Journées européennes du Patrimoine !

Conseil Général
Conseil Départemental
de la Corrèze

9 rue René et Emile FAGE
BP199 19005 Tulle Cedex
Tél. : 05 55 93 70 00

Mail : nous écrire

journées du patrimoine 2017
Programme des sites du Département
Bandeau Corrèze